Darkent

Messages aux M
le 18/11/2022 10:39
Du coup le passage de Canard99 qui dit qu’il va supprimer des postes haineux du Oik c’était ça la réponse au problème ?
Dans la réalité ça va juste retirer un poste par mois grand max et ça ne va rien changer d’autre, ça ne va résoudre aucun problème.

Ce message s’adresse donc aux M du site.

La non-modération du Oik ça ne fonctionne pas.

La seule chose qu’on obtient par une absence de modération c’est que les boulets, les mauvais trolls et les trashtalkers prennent en otage tous les autres.

Qu’est-ce qui se passe en l’absence totale de modération sur le oik :
• Ca laisse juste Kricheck inonder le oik de ses messages, soit des messages inutiles (ça osef), soit des messages où il s’en prend directement aux autres et la somme des deux c’est 100 % de messages qui ont un effet de répulsif pour certains membres.

• Ca laisse acwi agresser les membres qu’il n’aime pas gratuitement H24 au moindre poste. Le mec ca fait des années qu’il est là et 99% de ses messages c’est des attaques à la personnes et des injonctions au racisme. Quand on est dans un débat à la rigueur osef, c’est le jeu. Mais quand on est en train de discuter calmement il viens faire chier aussi.
Le mec sait que je vois aucun de ses messages et il répond QUAND MEME à mes messages pour m’insulter. Je précise ça pour ceux qui pensent que on le cherche et qu’il répond. Vous avez de la merde dans les yeux les mecs. Vous avez absolument pas bité le profil psychologique de ce mec. C’est juste un gros frustré, y’a rien à comprendre de plus. Le mec est là en mode gros défouloir, je réponds au premier message venu d’un mec que j’aime pas et je lui rentre dedans. Y’a rien de plus à analyser.

• Ca laisse les gens créer 45 fakes et polluer le forum. Désolé les créateurs de fakes, je suis sûr que parmi vous y’a des gens que j’aime bien, mais les délires avec les fakes c’est juste extrêmement ennuyant et ça donne pas envie de participer aux discussions. Je laisse les gens du Oik confirmer ou contredire cette phrase mais de ce que j’ai récolté ici et sur la conv messenger les gens ont l’air d’être plutôt d’accord avec ça à première vue.

Je suis sûr qu’un peu de modération pour dire à kricheck de se calmer, de mettre un coup de laisse à Acwi pour qu’il se calme et de révéler les fakes chaque semaine ça permettrait d’avoir un sacré bol d’air car en effet je crois qu’on est dans le pire Oik qu’on ait vu ces dernières années.

Après ça c’est un constat que j’ai depuis un moment, beaucoup de gens ici ne viennent QUE pour trashtalker des gens et jamais pour proposer du contenu, pour être proactif sur des discussions et pour créer une bonne ambiance.
Genre niarf désolé, t’as beau être un mec collector, un As de la répartie et du troll, tu ne fais que de descendre des gens et critiquer, tu ne proposes rien. Du coup tu participes à la sale ambiance indirectement.

Du coup, les M de Magic-Ville, donc JMB, Zesword et Canard99.
Je sais que ce qui se passe sur le Oik c’est vraiment le cadet de vos soucis. En plus de ça comme vous passez jamais sur le oik, vous avez du mal à comprendre les problèmes qui sont du à une accumulation de petites choses. Typiquement Acwi, c’est plusieurs années de messages d’agressions gratuite dillués dans plein de conv. Vous pouvez pas comprendre le problème juste en débarquant un soir en mode « Bon ils me font chier ces gamins, voyons voir ça… oui bon Acwi insulte mais les autres aussi donc tout le monde insulte donc acwi n’est pas plus un problème que les autres ».

Et nous de notre côté on a pas envie de vous faire un scan de toutes les insultes d’acwi à chaque fois qu’il en fait une pour vous alerter.

Y’a un moment donné il va falloir que vous entendiez les alertes qu’on vous a faites depuis quelques années.

Proposition (tl;dr) : Il faut que l’un d’entre vous mette des sérieux coups de collier aux emmerdeurs.

Comme la solution de donner un phaseur à l’un des membres du Oik est écarté, il faut que vous passiez plus souvent ou que vous soyez plus féroce et persuasif dans vos sommations.
Taper sur les doigts et demander de pas recommencer ça ne fonctionne pas.


Voilà. C’est mon avis à moi. C’est pas l’avis du Oik entier. Contrairement à ce que Canard99 sous-entends je ne porte pas la voix du Oik, c’est aux autres de dire s’ils sont d’accord ou pas.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Darkent

le 18/11/2022 12:55
Citation :
Moi non plus je traite pas de raciste ou de faf les gens qui ont pas un discours qui va dans mon sens. Je traite de raciste ou de faf uniquement les racistes et les faf.


En l'occurence je vois très bien de qui tu parles.
Tu parles expressément de Orriz et DrFlakes.

Pour DrFlake je ne m'exprimerait pas, mais pour Orriz on est à 95 % raccord sur les constats sur le sujet des 4I (Identité, Immigration, Insécurité et Islam). La différence entre Orriz et moi c'est essentiellement le mode opératoire, les solutions ou le politique.

Si tu traites Orriz de raciste, je vois pas comment tu peux pas me traiter de raciste.
Dans les deux cas ça serait une injonction antiraciste stupide d'un mec incapable de faire une synthèse d'un argumentaire.

Dans ta tête, être opposé à l'immigration c'est automatiquement être catalogué raciste. Ca va pas plus loin que ça.
Je dis ça alors que je suis parfaitement conscient que t'es un mec très intelligent, mais sur ce sujet précisement, tu as un blocage (j'ai pas dit maladie mentale hein !).


Citation :
Par ailleurs, comme déjà dit plusieurs fois, faut arrêter de me taxer de gauche.

Tu es progressiste et woke-compatible.
Je dis gauche comme raccourci pour ces deux notions, mais tu as raisons je devrais préciser que je m'en prends surtout aux wokes et aux progressistes de manière général.


Orrikent
Grand Arabouteux du Kent
le 18/11/2022 13:19
Citation :
Pour DrFlake je ne m'exprimerait pas, mais pour Orriz on est à 95 % raccord sur les constats sur le sujet des 4I (Identité, Immigration, Insécurité et Islam). La différence entre Orriz et moi c'est essentiellement le mode opératoire, les solutions ou le politique.

Si tu traites Orriz de raciste, je vois pas comment tu peux pas me traiter de raciste.
Dans les deux cas ça serait une injonction antiraciste stupide d'un mec incapable de faire une synthèse d'un argumentaire.


Rien à ajouter. 100% en accord avec Darkent
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 18/11/2022 13:26
Citation :
La différence entre Orriz et moi c'est essentiellement le mode opératoire, les solutions ou le politique.


Ça peut faire une sacrée diff quand même.
ShudaofHellfire
France
Légende
le 18/11/2022 13:33
@ gto
C'est un assez bon résumé en effet.

@ Janoc
Citation :
Je ne parle pas non plus des lurkers qui viennent foutre des tacles au moment opportun. Vous servez à quoi les gars ?

Je considère que ça s'adresse (entre autre) à moi, je vais donc répondre assez rapidement.
Le Oik, et MV en général, est pour moi un moyen de m'occuper et de me changer les idées quand je suis au taff. Ça a l'avantage d’être discret et de demander moins de concentration que Little Alchemy par exemple. Donc je compte pas m'investir et, quand je considère que vous jouez un peu trop avec votre caca, je trouve juste autre chose à faire. Là je suis surtout revenu car j'ai vu que Canard avait posté.
Pour autant, même si je ne suis pas tout vos délires, je considère que ça me donne aussi une certaine neutralité et un certain recul. Donc quand j'en vois un qui interpelle directement les modos et fout tout les blâmes sur 2 personnes, je veux pas servir d'arbitre mais ça me fait réagir. Te nommer n'était qu'un exemple pour illustrer mon propos. De la même manière :
Citation :
Donc on se retrouve se taper dessus et à devoir choisir un putain de camps à cause des minorités des extrêmes qui jugent que si tu n'es pas avec eux, tu es forcément contre eux.

Tu as litteralement niarfounet qui essaye d'expliquer qu'il n'appartient a aucun des deux camps et qui se fait prendre à partie par Darkent et Orriz.

@ papaours
Pas plus que toi, mais merci ^.^
Darkent

le 18/11/2022 13:33
Citation :
Ça peut faire une sacrée diff quand même.


Oui mais là en l'occurence quand on parle de racisme on parle du constat pas des solutions.

Après je sais que pour certaines personnes, dire qu'il faut stopper l'immigration de masse c'est être un gros raciste :)
Darkent

le 18/11/2022 13:42
Citation :
Tu as litteralement niarfounet qui essaye d'expliquer qu'il n'appartient a aucun des deux camps et qui se fait prendre à partie par Darkent et Orriz.


Niarfounet a juste dis qu'il n'était pas de gauche économique, mais il est très largement de gauche des valeurs et il est totalement woke-compatible.

Hors quand je parle de gauchisme, je parle tout particulièrement de la gauche Lib left woke et progressiste, la variable économique est peu importante.

Donc non niarfounet est directement visé, c'est juste que j'utilise des raccourcis.
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 18/11/2022 13:53
Citation :
les snorkies de toute évidence :)


Alors pas du tout et pour être franc avec toi, je n'avais pas vu ton premier message, désolé :')

Pas compris pourquoi tu me cites, c'est du sarcasme ? Pour les accusations envers Hisana je pense que c'est à prendre au second degré, c'est comme ça que je l'ai pris en tout cas et c'est pour ça que j'ai refait le même topic avec des mails similaires que j'ai reçu et un de ses posts sans aucun lien.

Citation :
Pour autant, même si je ne suis pas tout vos délires, je considère que ça me donne aussi une certaine neutralité et un certain recul. Donc quand j'en vois un qui interpelle directement les modos et fout tout les blâmes sur 2 personnes, je veux pas servir d'arbitre mais ça me fait réagir.


Bien sûr et on est d'accord d'ailleurs, comme je le dis dans mon post pour moi c'est un "tout" et chacun devrait assumer ses responsabilités et prendre du recul, ça n'est pas intégralement de la faute de Krichek ni d'Orriz, mais ça n'est pas non plus uniquement la faute d'Orriz, Darkent voir la mienne comme t'as pu le sous entendre par le passé.

Citation :
Tu as litteralement niarfounet qui essaye d'expliquer qu'il n'appartient a aucun des deux camps et qui se fait prendre à partie par Darkent et Orriz.


Bah oui, mais c'est ce que je dis, non ? Je ne vois pas du tout où tu veux en venir xD
J'aime les carottes

le 18/11/2022 13:56
Citation :
Je ne vois pas du tout où tu veux en venir xD

C'est pas le principe même du topic ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 18/11/2022 14:06
Citation :
Je considère que ça s'adresse (entre autre) à moi, je vais donc répondre assez rapidement.
Le Oik, et MV en général, est pour moi un moyen de m'occuper et de me changer les idées quand je suis au taff. Ça a l'avantage d’être discret et de demander moins de concentration que Little Alchemy par exemple. Donc je compte pas m'investir et, quand je considère que vous jouez un peu trop avec votre caca, je trouve juste autre chose à faire

Au passage c'est aussi mon fonctionnement. Sauf que cest pas quand je suis au taf (impossible de check MV au boulot, je peux décoller un œil de mes nanimaux.), du coup c'est plus dans le train. Enfin quand il passe.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 18/11/2022 14:14
Citation :
Oui mais là en l'occurence quand on parle de racisme on parle du constat pas des solutions.
C'est un peu plus compliqué que ça non ? Contre-exemple fictif volontairement réducteur : un constat comme "les immigrés commettent plus de délits", qu'il soit vrai ou faux, n'est pas un constat intrinsèquement xénophobe. Mais celui qui privilégie l'expulsion sans procès de tous les immigrés parait quand même un poil plus xénophobe que celui qui préfère encourager leur intégration (même sans parler de faisabilité ou des solutions intermédiaires).

Sinon pour le sujet de la modération, amha vaut mieux faire ça "sans historique". C'est à dire appliquer des règles simples (j'aime bien l'idée du reveal des fakes même si c'est assez facile à contourner) basées sur le contenu des messages récents. C'est pas possible de rattraper tout l'historique pour adapter les sanctions au passif des individus, et ce serait complètement inéquitable de se baser sur les témoignages d'untel ou untel.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 18/11/2022 14:28
Voir Toufmade revenir voir Canard rentrer dans la danse, rien ne pouvait me faire plus plaisir :)
ShudaofHellfire
France
Légende
Janoc
le 18/11/2022 14:31
Citation :
Je ne vois pas du tout où tu veux en venir xD


Ce n'était pas pour te contredire. J'ai pris les topics d'Hisana et toi au 1e degré. C'était un exemple de la mauvaise ambiance du Oik (si c'est du 2nd degré, my bad, mauvais exemple). Idem quand je parle de Darkent et Orriz, c'était une autre illustration comme quoi vous n'aviez ni besoin d'Acwi ni de kricheck pour pourrir l'ambiance.

Citation :
comme t'as pu le sous entendre par le passé


Je ne vous accusait pas d’être les seuls responsables. Mais ouais, vous m'aviez dégouté du Oik (même si pas tous pour les mêmes raisons).

Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 18/11/2022 15:01
Citation :
Idem quand je parle de Darkent et Orriz, c'était une autre illustration comme quoi vous n'aviez ni besoin d'Acwi ni de kricheck pour pourrir l'ambiance.


Pourquoi tu dis "vous" ? J'ai l'impression que tu me mets dans le même panier que d'autres personnes à chaque fois.

Citation :
Je ne vous accusait pas d’être les seuls responsables. Mais ouais, vous m'aviez dégouté du Oik (même si pas tous pour les mêmes raisons).


Si tu pouvais développer ce que tu me reprochais ça serait sympa de ta part (ou envoie moi un MP stp, si t'as le temps). C'est toujours bon de savoir ce qu'il ne va pas plutôt que de se cacher derrière le déni ("le sondage il était truqué", "y'a pas de dizaines de personnes qui me critiquent c'est le même mec qui fait plusieurs fakes" etc...).

Et question subsidiaire, t'es un pote de Touf, non ?
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 18/11/2022 15:03
Touf il est mignon c est un chaton, alors faite gaffe :o

Jayrems c est un lapin c est pas pareil, au four a 220 degres Celsius ça passe recouvert de moutarde de Dijon.
Darkent

le 18/11/2022 16:29
Citation :
C'est un peu plus compliqué que ça non ? Contre-exemple fictif volontairement réducteur : un constat comme "les immigrés commettent plus de délits", qu'il soit vrai ou faux, n'est pas un constat intrinsèquement xénophobe. Mais celui qui privilégie l'expulsion sans procès de tous les immigrés parait quand même un poil plus xénophobe que celui qui préfère encourager leur intégration (même sans parler de faisabilité ou des solutions intermédiaires).



Y'a peut-être un peu de ça aussi, on peut trouver des motivations xénophobes ou racistes dans les actions qu'on met en place, c'est vrai, ça peut exister.

Mais l'essentiel selon moi c'est les raisons derrière le constat.

Je l'avais déjà expliqué ici, mais en gros, pour certaines personnes d'extrême-droite, il y'a une incompatibilité entre notre civilisation européenne et les civilisations africaines / arabes. Un incompatibilité civilisationnelle, culturelle, mais aussi raciale. Selon eux il est impossible qu'on puisse vivre ensemble car les populations africaines / arabes sont inférieures et ne savent pas vivre en société, ils n'ont pas le même degré d'avance civilisationnelle que la notre. Il y'a aussi une volonté de ne pas se mélanger racialement.
Donc peu importe qu'on ajoute une couche sociologique, pour eux, blanc et noir/beurre ne peuvent pas et ne DOIVENT pas vivre ensemble.

Ca c'est le constat raciste.

Pour d’autres, comme moi, le constat est plus basé sur des faits et sur un ras-le-bol concernant la haine anti-française des immigrés d’origine africaine ou arabo-musulmane, sur leur non-intégration, sur la radicalisation islamique, sur l’impossibilité de pouvoir gérer correctement le trop plein d’immigrés, sur le fait que certains immigrants réussissent leur intégration et d’autres non, en prenant compte de plusieurs critères etc…


Ensuite y'a les mesures à prendre, les politiques qui doivent les mener. Ca c'est un autre niveau d'opinion.



Enfin bref, j'aurais beau expliquer dans le détail plusieurs fois, je pense que pour les progressistes/woke y'a un tel blocage mental, profondément inscrit dans le logiciel de pensée qui fait que si tu t'opposes à l'immigration t'es automatiquement un facho/faf/nazi etc.
Pas de place pour la nuance pour la nuance intellectuelle sur ce sujet, on réfléchis et on parle de manière bête et méchante comme un antifa sans cervelle.

Perso moi c'est cet attitude des gauchistes du site qui m'a gonflé et qui m'a poussé à ouvrir Oik News et à balancer des "la Gauche est une maladie mentale".
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 18/11/2022 17:49
Citation :
du coup c'est plus dans le train. Enfin quand il passe.


Je croyais qu'on arrêtait les sujets polémiques qui divisent et font se foutre sur la gueule!
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 18/11/2022 17:57
Citation :
Je croyais qu'on arrêtait les sujets polémiques qui divisent et font se foutre sur la gueule!


Toi aussi tu te contiens pour pas discuter sur ce sujet ?

Je suis sûr que Fabieng a lancé le sujet pour se marrer sur le tas de cendre et de débris que ça va engendrer.
Darkent

le 18/11/2022 18:04
Citation :
Je suis sûr que Fabieng a lancé le sujet pour se marrer sur le tas de cendre et de débris que ça va engendrer.


mdr mais tellement !
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 18/11/2022 18:10
Qu'est-ce que je l'aime ce GTO019, franchement y'a eu les pires comme les meilleures rencontre sur ce OiK, mais c'est cette diversité qui est belle, merci le non phasage :D
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Puisqu'on parle de GTO
le 18/11/2022 18:23
Le BrOcOlIsMe est une maladie stomachiale!!!
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.